FR | EN | IT

Artspleen

Artspleen
Card image cap

{{nom_photo}} 

Artiste : {{nom_artiste}}

Année de création : {{annee_photo}}

Exemplaire Unique

Nombre d'exemplaires restant : {{exemplaires_restant}}

A partir de {{prix_base}}.00 €

{{prix_base}}.00 €

A propos de l'Artiste

Nathalie D’Hénaut est diplômée en Arts plastiques-Paris à IPanthéon _ Sorbonne (1992).

Après une incursion dans le monde de l’audiovisuel et du spectacle, elle renoue  avec le dessin et la peinture pour en vivre pleinement.
Elle réalise des portraits de célébrités ou d’anonymes tracés à  grands traits, aux feutres, Bic, encre de chine, peinture, rehaussés parfois de couleur et a le talent de donner à ses toiles ou dessins une âme en quelques traits vifs avec forces circonvolutions répétés à l’envie… 
Les compositions de Nathalie D’Hénaut sont caractérisées par une force créatrice et un aspect très glamour, un velouté, qui compense la dureté du crayonné. Une ambiance, des cadrages serrés caractérisent ce travail pétri de rencontres d’une peintre qui a le don d’observer ses concitoyens. 

Démarche artistique :

« Uniques, nous existons grâce et avec les autres.
Nous sommes lien entre passé et futur, savant mélange de culture, de religion, d’éducation, de caractère, de rencontres, d’ épreuves, toute chose qui nous font singuliers. 

Dans mes tableaux, j’essaye d’ exprimer ma sensation de ce lien entre les êtres humains :  vibrations, ondes, connexions entre les individus, cette fraternité si importante dans notre monde et si fragile. 
Par ailleurs, mon travail tend à faire sentir l’individualité de chacun à travers leur visage, leur regard, leur personnalité , leur mystère , l’âme de chacun en fait. 
Le trait me fascine depuis toujours comme la traduction du lien de l’Homme à l’échelle de l’être dans son unité , et des peuples dans leur diversité. 
Identiques et uniques à la fois, c’est peut-être cela mon obsession : 
Des foules, des visages, des portraits… 
Est-ce nous qui les regardons ou eux qui nous regardent ? 
Le format carré m’intéresse car apporte un contraste à mes courbes, 
à mon tracé. J’aime les cadrages serrés, gros plans, hors cadre qui fait 
voir autrement mes sujets. 
J’aime le trait. Il exprime pour moi la liberté d’aller et venir, de trouver le tracé exact, les vibrations et le caractère de chacun. 

J’emploie pour cela des marqueurs, de l’encre de chine, mais aussi du
crayon, du graphite, de la craie : tout ce qui peut m’apporter cette liberté du geste, cette fluidité comme une communion avec mes personnages…
La couleur est venue petit à petit dans mon travail, nous nous sommes apprivoisées… Parfois, elle vient en appui aux traits, parfois elle vient distraire celui‐ci pour nous perdre… 
Dialogue infini …. » 

Nathalie D’Hénaut